La Band'Originale Fanfarmonie de cinémusique

À propos

Qui sommes-nous ?

La Band’Originale est une fanfarmonie parisienne qui regroupe une vingtaine de musiciens amateurs. Elle interprète des musiques de films français ou étrangers, de toutes époques, en enrichissant régulièrement son répertoire ; les plus récents : Le Chat du Rabbin (Joan Sfar – 2011), la suite Nino Rota : Huit et demi (Federico Fellini – 1963), Amarcord (Federico Fellini – 1973), Le Parrain (Francis Ford Coppola – 1972), la suite Astérix : Astérix et Cléopâtre (Goscinny et Uderzo – 1968), Les 12 travaux d’Astérix (Goscinny et Uderzo – 1976), la suite OSS 117 : Le Caire Nid d’Espion et Rio ne répond plus ((Michel Hazanavicius – 2006-2009), la suite Ennio Morricone ou la suite Vladimir Cosma… et plein d’autres encore !

Concerts et prestations

Vous pouvez entendre La Band’Originale du printemps à l’automne dans les parcs et jardins de Paris. Mais aussi lors de diverses animations de quartier et événements festifs et populaires passés et à venir.

Il nous est également arrivé d’animer des retraites aux flambeaux, des repas de quartier, des vides-greniers, des carnavals (avec plein de confetti !), des festivals et aussi de jouer dans la rue juste pour notre plaisir.

Si vous souhaitez faire appel à nos services pour tout évènement à Paris, en Ile de France et plus loin encore, envoyez-nous un message.

Nous rejoindre

Que tu joues de la flûte, du soubassophone ou du triangle, il y aura toujours une place pour toi ! alors, envie de nous rejoindre ? Prends contact avec nous !

Le mot du fondateur

« Toute ma vie professionnelle a été consacrée au spectacle vivant, en tant qu’artiste, et puis en tant que technicien, mais jamais dans la rue. Je voulais combler ce manque. La musique a toujours été le fil conducteur de mes différentes activités. Qui dit musique dans la rue, dit fanfare.

J’ai toujours écouté et joué des musiques de tous les styles et de toutes les époques, avec une nette préférence pour des musiques qui racontent une histoire sans paroles, qui évoquent des images, qui accompagnent la danse, le théâtre, ou l’image. Donc, quand j’ai cherché un thème pour une fanfare, j’ai tout de suite pensé au cinéma.

Thomas Pearce, dit « Dizzy »
Canadien anglais, né en 1953, vivant en France depuis 1978